THE CONGOS
& THE GLADIATORS
VENDREDI 3 MAI
I&I Movements et Le Cartel Bigourdan vous propose un événement avec des légendes du reggae jamaïcain !
Infos billetterie
20€ en prévente et 25€ sur place
Lieu
L’Alamzic | Place du Foirail, 65200 Bagnères-de-Bigorre
Horaires
Opendoors 20H > 2H30
20H : Apéro mix extérieur
21H : Ouverture des portes
Programmation
THE CONGOS
La légende continue ! Les CONGOS sont un des derniers groupes jamaïcains restés dans sa formation originale depuis les années 70 et on ressent forcément cette unité, cette cohésion puissante lors de leurs concerts qui sont autant de véritables messes rastafariennes.
Toujours infatigables ils entrent à nouveau en studio enregistrer un nouvel album qui sortira au printemps
2024 à l’occasion d’une tournée européenne où ils partageront l’affiche avec les GLADIATORS, un autre
grand nom de la musique jamaïcaine.
Préparez-vous à un grand moment de fête.
THE GLADIATORS
Les GLADIATORS ont été fondés en 1967 par Albert Griffiths qui a choisi ce nom après avoir vu les combats de gladiateurs dans le fim « Ben Hur ». L’idée de ces hommes qui combattaient pour leur liberté, à l’image de la lutte contre Babylone, séduit aussitôt les rastas et colle encore aujourd’hui au combat contre la dureté de la vie en Jamaïque.
La ressemblance de Al avec son père étant bluffante, tant sur le physique qu’au niveau de sa voix, le public a rapidement accepté qu’il reprenne ce flambeau. Après la sortie en 2019 du dernier album « Roots Legacy », composé à la fois de nouveaux titres et de grands classiques du groupe qu’ils jouent bien sur en concert, les GLADIATORS avaient repris le chemin des tournées. Malheureusement le Covid a stoppé cet élan et c’est donc avec une grand joie qu’ils vont s’associer à un autre groupe majeur de l’histoire du reggae jamaïcain, The Congos, pour une tournée qui s’annonce d’ores et déjà
mémorable.