Samedi 20 décembre
Infos billetterie
Soirée : 5€ en prévente et 7€ sur place
Gratuit de 16h à 19h
Lieu
L’Alamzic | Place du Foirail, 65200 Bagnères-de-Bigorre
Horaires
A partir de 16h, jusqu’à 03h

Programmation :
FLINTT MACHINE

Flintt machine c’est la fusion du rap et du groove, du dancefloor et de la chanson à texte, entre ironie et (auto) dérision.
Tourné vers l’écriture et la composition, Flintt Machine est composé de :
– « Garry Flintt » (chant) : depuis toujours Garry distille ses textes et a produit de nombreux titres, là c’est accompagné de musiciens qu’il exerce sa verve
– Sylvain Laurent (Basse) : Bassiste professionnel et expérimenté, sa basse va vous remuer les boyaux et les guiboles
– Xavier Mesa (Batterie): Ce parisien exilé dans le Gers a écumé la scène nationale (Pigalle, Parabellum, Sanseverino, le bal des enragés,…) Le gros beat de Flintt machine, c’est lui !
– Jean Jacques Arguello (Guitare) : après participation à de nombreux projets divers et variés, retour au funk, après le « Bernard’s Band », Du riff funky au service du groove !
Flintt Machine, c’est bon pour le corps et l’esprit ! Toi venir !
ANGRY DEAD PIRATES

Depuis 15 ans le Angry Dead Pirates distille un rock garage aux relents grunge avec une note 60’s bien acide, parfois psychédélique mais toujours aussi bien ancré dans le présent. Ici pas de revival ennuyeux.
La musique de ce quatuor Toulousain évolue sans redite au grès du temps et de ces 3 premiers albums. Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle. Fier d’un nouveau Line-up avec 2 ex membres du Shiva and the Dead Man, « Yesterday could be the future » est un album riche de sensations, de couleurs, de vibrations et d’énergies.
On se laisse prendre par la main et l’on se retrouve transporter dans divers univers. Tantôt oniriques, tantôt fantastiques, tantôt bien réels !
Une chose est certaine ce nouvel album est une vraie réussite et un beau manifeste sur cette soit disant liberté dont nous jouissons tous en ces temps troubles…
NO FLUTE

NO FLUTE (Toulouse) nous ramène un dispositif complet et original, mettant en scène technologie, bricolage, et live énergique. Ce qui frappe et doit être noté, c’est qu’ils ont une façon bien à eux de rendre vivante la musique électronique. Ils manient boucles, samples, pré enregistrements, et générateurs de sons, pour fournir leur matière percussive, autant que leurs mélodies qui oscillent de la simplicité à deux doigts à de véritables morceaux de bravoure de technicité instrumentale. Le tout savamment encadré par un anarchisme combatif à l’exaltation débordante.
ANDY MOSES

ANDY MOSES grandit à TRINIDAD & TOBAGO, la patrie du Calypso. Issu d’une famille de musiciens, il est élevé au milieu des percussions. Dès 4 ans, déjà en osmose avec son djembé, totalement investi par le rythme, il joue chaque année à l’église, son destin de percussionniste est déjà tracé. À seulement 12 ans, il intègre le groupe de son secteur, afin de participer chaque année aux compétitions nationales de « Best Village », qui lui ouvrent de nouveaux horizons et motivent son départ vers l’étranger.
A 24 ans, Il s’envole pour le Canada, c’est le début de sa carrière musicale: il partage alors la scène avec les WAILERS, FRANKIE PAUL, BOB ANDY. Quatre ans plus tard, il saisit l’occasion de partir pour LONDRES, LA ville où chaque musicien rêve de faire sa place. A peine arrivé, il enregistre avec le groupe SUNCHILD, signé chez Sony, puis intègre pendant 15 ans la compagnie de danse africaine du chorégraphe Nigérian BODE LAWAL, « SAKOBA DANCE THEATRE » au sein de laquelle il rencontre son épouse originaire de BAGNÈRES de BIGORRE. Parallèlement, il collabore avec le producteur ADRIAN SHERWOOD, (AFRICAN HEAD CHARGE, DUD SYNDICATE), part au Japon avec WARRIOR CHARGE, réalise aussi la bande annonce pour un film coproduit par Brian ENO, etc.
LA CONNEXION

Ils étaient là pour la 12e édition du Big Bag Festival. La Connexion est un collectif d’artistes émergents, passionnés par la fusion des sons, des images et des univers visuels. À travers des créations immersives et en constante évolution, ils explorent des horizons multiples pour faire vibrer les publics et faire bouger les lignes. Leur mission ? Faire vivre des expériences collectives uniques, entre décors vivants, rythmes envoûtants et visuels électrisants. Leur style ? Un savant mélange de fanfare décalée, d’énergie brute et de voyages sonores.
Le mouvement est lancé.
La connexion est ouverte.
TRACKNARD CREW

Crée en 2016, l’association TrackNard Production est impulsée par plusieurs junglists étudiants de Montpellier, en dépit du peu d’activité autour de la musique jungle/Drum&Bass sur Montpellier, le collectif TrackNard émerge et organise ses premières soirées à la Taverne du Perroquet.
S’en suive une multitude d’événements dans les bars Montpelliérains (BPM, Reverso, Black Out, Chabaneau…) et leurs premières organisations de soirées en club (Mélomane Club, Antirouille)
Le crew de TrackNard ne cesse d’évoluer et de grandir ; à la suite de la crise sanitaire, l’association a décidé de rayonner dans l’ Occitanie, avec des soirées sur Toulouse, Béziers, Montpellier et Bagnères.
Après avoir accueilli des figures de proues tel qu’Elisa Do Brasil, Dj Aphrodite ou encore The Caracal Project, les membres du collectifs se sont chacun forgés une identité musicale propre dans le large spectre de la Bass Music en partageant les platines durant toutes ces soirées depuis 7 ans.