Samedi 29 Mars
Infos billetterie
Soirée : 10€ en prévente et 15€ sur place
Lieu
L’Alamzic | Place du Foirail, 65200 Bagnères-de-Bigorre
Horaires
20H30 | L’Alamzic
![afficche(1)](https://alamzic.fr/wp-content/uploads/2025/02/afficche1.png)
Programmation
LOS TRES PUNTOS
![LLL](https://alamzic.fr/wp-content/uploads/2025/02/LLL.png)
LOS TRES PUNTOS c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée.
LOS TRES PUNTOS, reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, tient haut la barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et irréprochables.
Fervent défenseur de l’autoproduction et du DIY, LOS TRES PUNTOS c’est bientôt 30 ans d’activisme, plus de 1000 concerts dans toute l’europe, 7 opus autoproduits, des dizaines de milliers d’albums vendus …
LOS TRES PUNTOS est un des représentants les plus remarqués de ses 30 dernières années de la scène rock alternative française.
Retour aux racines, retour au noir et blanc. LOS TRES PUNTOS revient avec « Eldorado » !
Les titres de l’album passent au feu critique de leur SkaPunk si typique la course aux chimères de nos temps modernes. Propos de remise en question individuelle, à la recherche du collectif…
Les 8 musiciens balancent ce son puissant, cavaleresque voir tarantinesque. Un album authentique et généreux qui élargit le terrain de jeu du groupe… avec l’apparition de Zed Adu, saxophoniste des Skatalites sur « naitre, aimer et crever », de Mr Black du Two Tone Club sur « la Despedida », de Bapims Guarapita sur « Tout dispârait »…
Un album collectif aux 1000 nuances du Noir et Blanc !
LES IDIOTS
![](https://alamzic.fr/wp-content/uploads/2025/02/Les-idiots.png)
Les idiots sont nés de la collaboration entre Guillaume Boutevillain,chanteur et Mikael Garcia, guitariste. Les premières compositions idiotes datent de 2015, les premières dates et le premier maxi 5 titres DU GRAVIER ET DES CORDES sort en 2016 et sont enregistrés en duo guitare voix.
La rencontre du groupe avec Arthur Bacon (Accordéoniste) en 2017 transforme le groupe en trio qui enregistre son premier album guitare/accordéon/voix en 2019. TOUT LE MONDE LE SAIT verra le jour en septembre 2020 durant les célèbres périodes de confinement…
Après le départ d’Arthur pour d’autres aventures musicales, c’est SIMON BARBE, qui rejoint le groupe qui tourne aujourd’hui encore, pour à sa plus grande joie, avec cette formule. Depuis leur naissance, les idiots ont cumulé plusieurs tours de France et quelques 400 dates, en duo puis trio, croisant la route et la scène d’artistes aussi variés que SANSEVERINO, LA RUE KETANOU, LES OGRES DE BARBAK, LES HURLEMENST DE LÉO, LOFOFORA, LES FATALS PICARDS, PIGALLE…
Les idiots font résoluement de la chanson française tout en y insufflant le côté rock issu de leurs experiences respectives. Construction Folk Rock des mélodies, timbre de voix entre Arno et Tom Waits, le groupe est plus proche des caves enfumées d’un club rock que des berges de Saint Germain Des Prés.
Là où le premier album se voulait plus une fidèle transposition de la scène, avec une formule guitare, accordéon, voix, la volonté pour le second album en préparation est d’ouvrir d’autres voies. Violon et violoncelle, batterie trouvant leur place autour du trio pour des versions plus orchestrées.
Cette necessaire volonté de production musicale phonographique plus large de Mikael
Garcia a permis de faire évoluer les sonorités, sans oublier les bases.
Les textes et la gouaille de Guillaume se sont également faits plus intimes, plus personnels, ses filles, ses morrues comme il les appelle, le rejoignant sur un titre. Les tranches de vies, les personnages incongrus, les petits bonheurs et les espoirs perdus.. ou non se croisent dans cet univers musical plein d’émotions pour un résultat beaucoup plus riche qui emmène sur l’atypique chemin des idiots.