Samedi 22 février
Infos billetterie
Soirée : 15€ en prévente et 20€ sur place
Lieu
L’Alamzic | Place du Foirail, 65200 Bagnères-de-Bigorre
Horaires
20H30 | L’Alamzic
Programmation
LYRICSON
African Dream est le huitième album de Lyricson, enregistré en Côte d’Ivoire avec son groupe Transcendental Band, qui signe la majorité des titres. On y retrouve des collaborations marquantes comme Mamadou Saïdou Sow (flûte peule), Mamadou Diabaté (kora) et le légendaire Firehouse Crew sur Mystically et Re-World (feat. Duane Stephenson).
Inspiré par ses origines africaines, Lyricson prône l’unité, l’amour universel (Strickly Love), la paix (Peace and Meditation avec Jah Mason) et un meilleur mode de vie (Betta Way et What a World). Il rend hommage à la femme africaine sur African Queen et chante l’amour sur No One Can (feat. Sister Rudo).
Mixé par Gaylard Huxley Bravo (Small World Records) et masterisé au Anchor Studio en Jamaïque, African Dream s’impose comme l’une des meilleures œuvres de Lyricson, un véritable bijou pour les mélomanes.
SKARRA MUCCI
Skarra Mucci, originaire de Kingston, enregistre son premier morceau à 9 ans avec le producteur Harry J, marquant ses débuts en Jamaïque. Dans les années 1990, il s’impose en Europe, d’abord en Suisse grâce au hit Bonx It avec The Ganglords, puis en Allemagne avec son album Rise & Shine (2008). Des classiques comme Movie Star et My Sound l’établissent comme l’un des chanteurs les plus versatiles de sa génération.
En 2012, l’album Return of the Raggamuffin rencontre un succès mondial, mêlant tradition et modernité, et lui vaut une Victoire du Reggae. Suivi d’une tournée mémorable avec Soom T et Naâman, il multiplie ensuite les featurings avec Beenie Man, Dub Inc’, Yaniss Odua et Horace Andy.
Signé par Undisputed Records, il sort Greater Than Great (2014) puis Dancehall President (2016), confirmant sa notoriété à l’international avec des tournées dans plus de 22 pays. En 2018, il revient avec Skarra Mucci & The One Love Family, accompagné sur scène par les Marseillais de Dub Akom.
HEARTICAL HEIGHTS
Actif et en mouvement depuis plus de 15 ans, le sound basé dans les Hautes-Pyrénées fait la promotion de tous les genres du Reggae Music, des fondations Roots au RubADub des 80’s et jusqu’aux productions Dub actuelles.
Fondé par FiJah en 2007, il est rejoins par Biggie, Kalyss et Ras Mamey à la sélection qui amènent leur influences pour enrichir la sélection musicale !
Engagés dans la Culture Rastafari, ils diffusent les classiques et partagent leur message grâce à une sono artisanale construite dans la tradition des Sound Systems de la Jamaïque.
En contact permanent avec artistes et promotions, HEARTICAL HEIGHTS SOUND est le pilier dans l’organisation régulière d’évènements dans les Pyrénées. Représentant de l’Association I&I MOVEMENT, il contribue à ramener de nombreuses légendes de la musique Jamaïcaine dans nos montagnes par le biais de soirées ou festivals comme FESTIJAM , JAM’ROOTS, ALAMZIC REGGAE NIGHT et bien d’autres…