Vendredi 1er Mai
Infos billetterie
Soirée : 10€ en prévente et 15€ sur place
Lieu
L’Alamzic | Place du Foirail, 65200 Bagnères-de-Bigorre
Horaires
A partir de 21h

Programmation :
Al’Tarba

Beatmaker/compositeur français membre du groupe toulousain Droogz Brigade avec Senbeï, Al’Tarba aurait de quoi égarer les biographes qui voudrait retracer son parcours, tant tout ou presque a été dit à son propos.
Actif depuis le milieu des années 2000, il compte derrière lui 8 LPs, 3 EPs et des collaborations à la pelle, comme Seth Gueko, Swift Guad, Nekfeu, Dooz Kawa, le Gouffre ou encore Hugo TSR, pour ne citer que le rap français. Son avant-dernier album « Le Cabinet des Curiosités », rassemblant une vingtaine d’artistes, est la preuve, s’il en fallait encore une, qu’il est l’un des artistes les plus prolifiques de son milieu. Loin d’avoir tari son imagination et encore moins son énergie, les ballades musicales de ce curieux de nature ne sauraient s’arrêter ici, en si bon chemin.
En insatiable quête de sentiers inexplorés, Al’Tarba se plaît à naviguer sur le sombre voire l’horrorcore, dans la lignée de Necro et Stoupe, tout en s’embarquant au gré d’instrus electroswing à la Chinese Man,pour s’adonner parfois à des vents plus doux, dans le sillon d’artistes abstract tels que RJD2 ou DJ Shadow. Identifiable par ses sons aux ambiances aussi ténébreuses qu’enfantines, aux influences cinématographiques toujours perceptibles, Al’Tarba s’avère être définitivement un artiste solo cultivé, revendiquant la complexité et déchirant toutes les étiquettes à commencer par celle du puriste.
Avec son dernier album « La fin des contes » il propose une immersion dans un univers tantôt féerique, tantôt cauchemardesque, de l’horrifique mauvais rêve à la comptine lumineuse.
En 2026 Al’Tarba signe son grand retour en solo avec un nouvel album prévu pour la fin d’année, annonçant le coup d’envoi d’une tournée qui s’annonce explosive.
Véritable hommage à ses influences de toujours, ce projet navigue entre hip hop, électro, punk et même reggae. Un mélange des genres audacieux, taillé pour la scène. Avec un live entièrement repensé et une nouvelle scénographie, Al’Tarba promet une expérience inédite à son public. Et comme toujours, il ne revient pas seul : des feats triés sur le volet viendront sublimer ce nouveau chapitre.
Yoshi Di Original

Figure incontournable de la scène rap underground, Yoshi Di Original cumule plus de 20 ans de carrière, 5 albums (bientôt 6) et des centaines de collaborations prestigieuses (Dee Nasty, Saïan Supa Crew, Nekfeu, Taiwan MC, DJ Poska…).
MC, battleur et improvisateur reconnu, il a remporté de nombreux contests (End Of The Weak, Rap Contenders, BuzzBooster) et donné plus de 600 concerts dans 18 pays.
Créateur de l’univers Hip-Hop Momo, véritable art de vivre, Yoshi incarne un rap libre, punchliné et généreux, mêlant humour, technique et amour du hip-hop.
Après avoir retourné les festivals comme frontman de Smokey Joe & The Kid, il revient avec la formation Di Originalz pour un nouveau show et un nouvel album, fidèle à son énergie folle et à son sens du jeu de mots.
Dj Molleton

Venez découvrir le DJ le plus coton de la bigorre,Il distille généralement un dj set oscillant entre le reggae et le HIP-HOP !
Love and Peace 4 all
Hot Liberté Sonore

Fondée en janvier 2025, Hot Liberté Sonore a pour objet la promotion des musiques électroniques et des artistes locaux.Elle explore un large spectre de styles, de la groove à la tribe, en passant par la tekno et l’acid. À travers ses actions, l’association soutient la culture électronique locale et défend des valeurs de liberté, de partage et d’expression artistique.